La limite du tennis ne se tient pas uniquement au Grand chelem. En effet, la ville de Tarbes est à l’honneur avec son fameux tournoi des Petits As, lancé depuis 1983. L’occasion de mettre en avant la relève. Bon, la participation de Gaël Monfils était certainement attendue de tous, mais le projecteur n’était pas forcément braqué sur lui car derrière il y avait la rencontre d’Harold Mayot qui n’est autre que le dernier champion de France des 13 ans en 2015.
Des futurs stars du tennis
Le tennis français est entre de bonnes mains, car la qualité de jeux de ces bambins est remarquable.À l’exemple du petit Lorrain, qui a gagné le match face au Suisse, Leandro Riedi. Son coach n’a fait que des éloges à son égard en indiquant qu’il avait un revers exceptionnel. Un jeune possédant une qualité de frappe incroyable et une mentale très solide.
Un tournoi à haut niveau
Durant cette compétition, les joueurs cadets reçoivent le même traitement affligé aux juniors. En savourant sa victoire, Harold débarque à la table pour s’exprimer à la presse. Il a répondu aux questions des journalistes avec une simplicité déconcentrant et surprenant par rapport à son jeune âge. Il affiche une maturité digne d’un professionnel. Paré ou pas, il a toutes les idées bien en place. Cet admirateur de Rafael Nadal a bien les idées claires pour ce qu’il veut. De plus, l’avis de son géniteur, Stéphane, invoque, qu’il n’a aucune intention de s’immiscer dans la carrière de son fils en indiquant qu’aucune pression n’a été mise car il avait acquis l’expérience en voyant les autres parents. Le dernier français en bas de la liste, dans les Hautes-Pyrénées, Harold Mayot continue son parcours. Il vise le sommet aussi à une hauteur le plus culminant. C’est d’ailleurs ce que nous souhaitons tous pour lui. Un nom qu’il ne faut pas oublier.