Juste après la nomination d’Yannick Noah en tant que capitaine, il est déjà confronté à une crise. En effet, ce dernier a indiqué que les Français étaient dans la plupart contre le fait de jouer ce tournoi. Par ailleurs, Gaël Monfils derrière a apporté ses commentaires.Il a souligné qu’en prenant du recul, tous ne sont pas pour cette rencontre en Guadeloupe, en précisant même que 80% des joueurs étaient retissant par rapport à cela.
Une mauvaise compréhension
Le nouveau capitaine prend un peu mal la situation, étant donné qu’il a bataillé dur pour que le tournoi ait lieu en Guadeloupe. En revanche, Monfils a tenu à éclaircir les choses en disant que ce n’était pas à l’encontre de l’Antillais, vu qu’il a aussi des origines guadeloupéennes. Selon les dires d’Yannick Noah, la décision a été prise pour permettre aux joueurs de jouer en terre battue, ce pour des raisons techniques. Le but c’est de gagner et de donner plus d’expérience aux Français. Ces désaccords ont même fait réagir le secrétaire d’Etat chargé des sports qui a défini cette attitude comme un manque de respect envers l’Antillais. Un tournoi qui semble très problématique. De plus, avec le coût élevé de l’événement, l’Archipel a déjà indiqué son envie de se retirer. Des bruits de couloir parlent même d’une mésentente entre les équipes, ce qui serait malheureux surtout que la rencontre va débuter au mois de Mars.
C’est quoi la vraie raison ?
Du point de vue technique, Monfils se rejoint à Yannick Noah. Car les Canadiens ont du mal à jouer en terre battue. C’est seulement en théorie, car le Parisien a également affirmé Milos Raonic, le leader Canadien, celui qui vient de le battre en quart à Melbourne, refusait tout déplacement en Hexagone. Mais ici, c’est en Guadeloupe donc il est d’accord pour venir.