Séparation imminente du FFT avec son directeur général après plusieurs semaines de tension. En effet, Gilbert Ysern a annoncé récemment qu’il était démis de ses fonctions. En parallèle la Fédération française évoque une procédure pouvant aller jusqu’au licenciement de ce dernier. Des situations très houleuses suite au remplacement d’Arnaud Clément au poste de capitaine de Coupe Davis et la nomination d’Yannick Noah derrière.La décision d’enlever le DG à ce poste était déjà prévue depuis un bon moment. Néanmoins, la réaction du concerné derrière est tout à fait différente, car il a indiqué que c’était très brutal, étant donné qu’on l’a demandé de partir le matin même.
Une relation déjà très tendue
Lors d’un entretien auprès de l’Equipe, Jean Gachassin avait eu des propos assez violent auprès de son DG et a affirmé avoir hésité à le renvoyer un mois auparavant. Il a souligné que leur relation est assez glaciale. Une discorde qui a de plus en plus évolué amenant ainsi à cette rupture. Le Président de la FFT avait notamment parlé des manques de communication et des dysfonctionnements de la part de la direction lors du renvoi d’Arnaud Clément. La gestion de la Fédération est donc remise en cause.
Une nouvelle page qui se tourne
Les retards systématiques du projet d’extension de Roland Garros dévoilé par la FFT depuis 2011 ont aussi pesé dans la balance. L’arrêt des travaux pour 3 mois ordonné par le tribunal de grande instance de Paris n’a pas été bien pris. Après le parcours de Gilbert Ysern en tant qu’ex-président de club de rugby s’achève sur une mauvaise note cette année. Actuellement, on ne sait pas encore qui va pouvoir le succéder mais à l’approche du début des tournois, c’est sûr que les noms vont tomber d’ici peu.