L’Américaine à la surprise générale s’est inclinée en finale lors du tournoi d’Australie face à l’Allemande Angelique Kerber en 3 manches. Malgré cette défaite, la première sur ses huit dernières finales du Grand Chelem, elle a tenu à saluer les performances de sa rivale. Une grande amertume à la hauteur de ses attentes car environ cinq mois après son revers en demi-finale de l’US Open, qui l’a privé d’une finale inédite et ensuite ce résultat.
Un succès mérité pour l’Allemande
C’est surtout grâce à la régularité de Kerber qu’elle a pu venir à bout de Serena Williams. Une tactique qui a payé vu les nombreuses fautes directes faites par l’Américaine. En tout, elle en a commis 46, ce qui est largement conséquent. Ses propos expliquent bien les choses, car elle a indiqué qu’en début de rencontre, son stress a pris le dessus or qu’elle ne pouvait pas se permettre de l’être spécialement en de telle occasion. Soulignons que si elle avait gagné la finale, elle se serait approchée un peu plus du record de 22 titres encore détenu par Steffi Graf. Serena Williams ajouté qu’elle n’avait même pas pensée à cela. Toujours est-il qu’elle n’est pas un robot et qu’elle s’efforce de faire de son mieux, a-t-elle confié. En effet, la numéro 1 cherche à avoir des points mais la réalité est bien différente.
Une joueuse très fair-play
Une défaite très amère mais cela ne l’a pas empêché de se montrer élogieuse envers son adversaire, qui vient juste de gagner son premier titre. Elle a dit qu’elle était vraiment heureuse pour elle. Il faut savoir que l’Allemande arrive à peine sur le circuit et grâce à son jeu, elle a pu prendre le dessus sur Serena. L’Américaine a également souligné que les mouvements de Kerber étaient très bons.