Dimanche dernier le tennisman français a encore décroché un troisième titre lors du tournoi de Montpellier. Classé en 10ème position au niveau mondial, il a bataillé dur pour pouvoir gagner face à Paul-Henri Mathieu. Selon ses propos, l’essentiel c’est de pouvoir jouer à son meilleur niveau avec de bonnes conditions physiques. Malgré des douleurs aux abdominaux, il a pu se sortir de son compatriote et gagner la finale en deux manches. C’est surtout l’expérience qui lui a permis de bien gérer le match, a-t-il expliqué. Encore un autre palmarès à ajouter à ce grand sportif qui a connu pas mal de déboire l’an passé.
Un début assez compliqué
Effectivement, avant la grande finale, le N°10 mondial avait eu des douleurs ce qui ne lui a pas beaucoup aidé à avoir un meilleur approche du match. La principaledifficulté se situe surtout au niveau des services. Mais malgré tout cela, il a indiqué qu’il a pu renverser la situation et prendre le dessus. à noter que son opposant a mené 3 sets et c’est après qu’il a rattrapé son retard et prendre en main le match. Au fil des temps, son état s’est amélioré petit à petit, d’où cette victoire. En donnant son maximum et avec son courage, il a parfaitement maîtrisé les échanges. Maintenant, la question à se poser est si Gasquet va faire le déplacement à Rotterdam et devenir la tête de série n°1.
Prochaine étape, la coupe Davis !
Fier d’avoir conservé son titre, il a rendez-vous maintenant aux Pays-Bas. Néanmoins, ce n’est pas trop son objectif principal car il se projette déjà sur un des plus grands tournois qui aura lieu en Guadeloupe en 2016. Il va devoir se ménager un peu afin d’être à 100% que ce soit mental ou physique.