On dit qu’un match de tennis se gagne sur le terrain. Parfois, l’issue s’immobilise aussi en gymnase. La préparation physique est devenue indispensable pour améliorer dans le tennis moderne, d’autant plus que le tennis demande de multiples qualités.
Les éléments physiques qu’il faut travailler
La souplesse est indispensable si vous souhaitez effectuer des mouvements plus fluides et lus adaptés à la pratique du tennis. Derrière, il faut également avoir de l’endurance afin de permettre des efforts plus poussés et plus longs. Par ailleurs, le repos est de mise à chaque entraînement étant donné que les muscles se doivent de se reposer. Il faut aussi comprendre la vitesse qui est l’équation nécessaire pour donner du rythme aux mouvements d’une ou plus articulations ainsi que les muscles. Un planning devra être mis en place afin d’adapter votre entraînement avec les exigences du tennis. Les sessions seront d’une durée équilibré et toujours en alternance. Des longs séances d’exercices doivent être succédés par des séances courtes ; une grande épreuve d’endurance doit être suivie d’une épreuve de relaxation.
Les raisons de la préparation physique
Le tennis étant un enchaînement intense de déplacements et de frappes, il faut prévoir en amont les efforts à fournir. Le travail physique permet de mieux évacuer les toxines, repoussé le moment où arrivent les sensations de jambes lourdes ou de lassitude. Et même si le compétiteur ne donne pas son maximum lors d’un match, ça lui donne l’occasion de mieux reprendre de l’énergie entre les exercices. Le travail guide nos muscle à faire face à l’effort mais aussi à peser toutes les surfaces, les douleurs qui nichent à souffrance les jointures, les terres battues, qui sont assez strictes envers d’autres muscles. Pour prévenir les inflammations, les tendinites etc. Il est vraiment nécessaire de faire quelque footing pour garder la forme.