Personne ne peut jamais dire être prêt à se lancer dans quo que ce soit et le plus souvent on se fait piéger facilement en se surentrainant et espérer jouer un match irréprochable. Seulement, la plupart du temps, c’est le contraire qui se passe. Combien même vous parvenez à embrasser une soi-disant perfection durant vos entraînements, ces mêmes techniques que vous avez désespérément perfectionnées vous trahirez durant un grand match. La seule consolation en ce moment-là est que vous gagniez ou que vous perdiez, vous serez toujours enrichi sur le point de vue expérience, votre compétence n’en sera que plus accrue grâce à la compétition.
Apprendre à maîtriser ses émotions
Déployer plus de combativité, préparer une stratégie et estimer ses contrecoups, examiner et déchiffrer l’état mental de l’adversaire. Les compétitions sont surtout bénéfiques sur le fait qu’elles ont la possibilité de permettre un enrichissement de notre expérience de jeu. Il faut beaucoup de préparation et de persévérance pour devenir maître d’un jeu. On parle ici d’une moyenne de 250 matchs au minimum, pour réellement avoir une influence positive sur le plan tactique d’un jeu. Au moins, sans vouloir exagérer, participez fréquemment à des matchs dans le but d’améliorer davantage votre coup de raquette. On parle ici en matière de quelques années de pratique pour ne pas trop vous faire d’illusions.
L’importance de la mise au vert
Ne négligez jamais de vous reposer lorsque votre corps s’en sent le besoin. Orchestrez judicieusement les temps de repos et des périodes d’entrainement pour les rencontres. Les jeux en équipe sont loin d’être facile pendant une compétition de tennis à cause de la difficulté à regarder objectivement sa propre façon de jouer. S’offrir les services d’un entraîneur est idéalement la solution afin d’être suivi continuellement pendant les matchs importants.