L’échauffement est une partie essentielle de la préparation physique. Peu de joueurs le prennent en compte, et pourtant c’est aussi un moyen de dominer la première partie du match face à l’adversaire.
Comment s’entrainer efficacement
Au début, il faut courir les deux avant-bras le long du corps, ensuite amenez les genoux à la pointure puis repartez en ramenant les talons sur les fesses. Réalisez des pas chassés dans un sens puis dans l’autre et continuez à faire plusieurs flexions. Enchainez avec 3 petits sprints progressifs jusqu’à ce que vous atteigniez votre vitesse maximale. Relaxez-vous et effectuer des mouvements très simples en ouvrant les bras. Des techniques qui peuvent vous aider à avoir plus de souplesses, mais ne vous arrêtez pas là et tendez les bras devant, puis les entrecroiser de façon a assouplir les muscles, en expirant profondément. Etirez les deux bras en partant en arrière, pliés en prenant une forme d’angle droit, en inspirant. Pour finir, il faudra que la tête pivote de droite à gauche, et placez bien les mains sur les hanches avant de poursuivre avec des petites rotations. Tout un procédé qui ne dure même pas 5 minutes, or que cela vous apporte le maximum de fluidité dans les mouvements que vous effectuez. De plus, c’est parfait si vous voulez avoir un service impeccable.
Si vous disposez d’un peu plus de temps : servez !
15 minutes de services avant le match assurez vous d’être parfaitement au top sur cette partie spécialement longue pour l’échauffement. Autrement, profitez du temps qui reste pour lancer des balles pendant une dizaine de minutes. Il faut que la préparation se fasse dès la veille du match (les équipements). La victoire se cache parfois dans les détails. En cas d’oubli d’un détail matériel ne met jamais en tête que cela puisse vous faire perdre un match. Votre préparation en est la seule clé.