Joué par beaucoup de personnes, ce sport est devenu très connus en 1980. De nos jours, c’est un divertissement qui fait parti des jeux olympiques. De certains joueurs se disputent le titre d’être le numéro un mondiale, mais seulement un y réussira.
La tenue règlementaire
Pour pouvoir jouer, il faut que vous ayez une tenue règlementée. Voici ce que vous devez porter si vous êtes un homme, vous devez mettre un short avec des poches, un T-shirt, des chaussures de tennis et bien sur il vous faut une raquette de tennis. Maintenant, voici ce que vous devez porter si vous êtes une femme, une mini-jupe de tennis qui a des poches ou un short avec poches, un T-shirt, des chaussures de tennis et une raquette de tennis. Présentement que vous avez tout ça, vous pouvez jouer tranquillement.
Les différentes marques
Comme pour les vêtements normaux, il y a différentes marques de tennis, voici les plus connues Head, Prince, Wilson. Ces marques fabriquent des chaussures et des raquettes de tennis seulement. D’autres marques comme adidas et nike fabriquent des vêtements shorts, T shirts, etc… mais pas de raquettes.
La raquette idéale
Celle en bois fut abandonnée dans les années quatre-vingt au profit de matériaux plus commodes et plus éthérés. L’acier présenta plus de virilité toutefois il resta demeura très choquant musculairement. L’acier fut remplacé par la fibre de verre, plus de légèreté et surtout plus de souplesse. Ensuite le graphite s’est apparu pour offrir, la souplesse et la rigidité nécessaire en fonction du dosage de la fibre. Le graphite provient de l’association de filaments de carbone. Le titane est la dernière tendance de fibre pour mettre des raquettes très légères et rigides en valeur. L’aluminium, même s’il est peu résistant, sont usage pour les enfants et les joueurs débutant est assez pratique à cause de sa légèreté.