Adidas va-t-elle réitérer l’événement qui a marqué 2013 ? C’est la question que se posent tous les tennismen en herbe. Un tour qui va permettre aux jeunes joueurs de rencontrer leur star.

Se mettre dans la peau d’un Pro

Imaginez qu’on vienne vous chercher en voiture à l’hôtel pour vous conduire au stade de Roland Garros. Puis qu’on vous ouvre les portes des coursives du mythique court central Philippe Chatrier, afin de vous préparer à disputer un double en compagnie… de Jo-Wilfried Tsonga, Andy Murray, Ana Ivanovic et Kristina Mladenovic. Une journée de rêve. C’est la récompense réservée aux vainqueurs du tout nouveau Adidas Junior Tour, lancé en 2013. Concrètement, il s’agit d’une compétition nationale destinée aux juniors sous la forme d’un tour. Des phases qualificatives, organisées dans huit clubs de France,  qualifient les vainqueurs pour la finale nationale.

Une compétition très prisée avec 1 000 participants en 2013

Pour la première édition du tournoi, l’événement a réuni pas moins de mille participants. Une manifestation qu’Adidas souhaite pérenniser, en augmentant progressivement le nombre de clubs inscrits, pour rendre l’Adidas Junior Tour accessible au plus grand nombre de jeunes. La marque envisage même l’internationalisation du tournoi. Objectif : devenir un événement de référence.

Un pari gagnant pour Adidas

Pour l’organisateur, partenaire officiel de Roland Garros, il s’agit d’un moyen de resserrer les liens avec les pratiquants. « Jusqu’ici nous étions surtout présents dans les clubs en tant que sponsor, l’idée consiste à enrichir cette relation en permettant aux joueurs amateurs de vivre une expérience, une émotion unique, détaille Thomas Godard, responsable de la stratégie « sport individuel » chez Adidas. Notre objectif n’est pas de remplacer le tournoi des Petits As, ou de ne s’adresser qu’aux meilleurs compétiteurs. Mais de mettre le jeune dans la peau d’un joueur professionnel. Bref d’allumer des petites lumières dans les yeux, de créer des souvenirs inoubliables. »