Nombreux sont les événements sportifs qui vont marquer l’année 2016, à ne citer que l’Euro, le tour de France, les Jeux Olympiques, le tennis aussi sera à l’honneur avec la Coupe Davis… Mais dans les prochaines lignes, nous allons parler plus du ballon jaune, car en effet, un grand changement a eu lieu dans cette discipline avec le déroulement des compétitions en outre Atlantique.
Une stratégie pour battre les Canadiens
Sébastien Hette passera probablement des moments laborieux pendant les deux prochains moi à venir. En effet, il ne pourra pas déplacer le prestigieux championnat de Roland-Garros aux Antilles. A 43 ans, cet homme a pour fonction opérationnel de gérer l’organisation des rencontres du Fed Cup au sein de la FFT, il a pour objectif de mettre en place le premier tour que les joueurs Français disputeront en Guadeloupe contre le Canada. Une toute première dans l’histoire du tournoi, mais souhaité par Yannick Noah, le capitaine des Bleues. Une initiative qui respecte parfaitement les règles, étant donné que la surface idéale pour réussir à battre les Canadiens, reste la terre battue sur un terrain externe. Il faut savoir qu’en début mars dans l’Hexagone, les conditions climatiques ne permettent pas de jouer à l’extérieur mais en salle. Un périple vers l’Atlantique va donc attendre l’équipe de France.
Un tournoi assez original
Après la coupe du monde au football, il va devoir transformer en temple de balle jaune le vélodrome Amédée-Detraux, dans la ville de Baie-Mahault. Des centaines de tonnes de terre battue, bâtie à Pontpoint (Oise), pareil qu’à celui de Roland-Garros, seront engagées par bateau. Trois terrains sont à construire, deux d’entraînements en plus du court de la compétition, qui sera bordé d’une des deux tribunes latérales continues et de trois estrades démontables, pour les 80 000 spectateurs qui y assisteront.