Quel que soit votre niveau de pratique, pour jouer au tennis dans de bonnes conditions et pour prendre du plaisir à jouer sans risquer de se blesser, il y a un équipement indispensable à posséder, qui reste très abordable financièrement. Beaucoup de joueurs de tennis sont très peu vigilants à la raquette qu’ils utilisent. Pour pouvoir améliorer nettement votre niveau de jeu, il vous faut une raquette de tennis qui vous convienne.
Conseils pour les débutants
Les balles de mini-tennis ou des balles intermédiaires sont recommandées. Certains ont parfois du mal à accepter de jouer avec ces balles considérées simplement comme destinées aux enfants, mais c’est une erreur. Elles sont parfaites pour débuter et aideront à effectuer plus d’échanges qu’avec des balles neuves classiques qui sont assez vives et rapides et de ce fait très difficiles à contrôler par un débutant, l’acquisition de gestes amples sera à ce moment là très difficile. Pour économiser, des balles usagées légèrement dégonflées peuvent également convenir.
Le choix des balles de tennis
Si vous parvenez sans difficultés à faire au moins une dizaine d’échanges avec la même balle sans faire de fautes, vous pouvez utiliser des balles classiques. Dans ce cas, achetez de nouvelles balles lorsqu’elles commencent à se dégonfler ou lorsqu’elles ont perdu beaucoup de feutre. Ne jouez pas avec des balles dégonflées, cela nuira à votre plaisir de jouer et pourra vous donner des douleurs au bras.
Le choix des chaussures de tennis
Pour jouer au tennis de façon confortable et sans risquer de se blesser, il est vivement conseillé d’utiliser des chaussures spécifiquement conçues pour le tennis. Les chaussures de tennis sont conçues pour maintenir le pied lors des mouvements qui se font brusquement dans des directions variées. Les entorses font partie des blessures les plus fréquentes au tennis et des chaussures adaptées sont un moyen d’éviter cela.