Vous avez sûrement dû déjà assisté au match d’un joueur affichant un rare zen. Lançant ses coups paisiblement vers une victoire assurée sans pour autant perdre le souffle, face à un adversaire sur agité et perdant son énergie dans les moindres recoins du court. Pareillement à la lutte pour la protection de l’environnement, la conservation énergétique servira votre jeu de tennis.
La théorie des angles gouvernant : le replacement
En usant de cette méthode, vous avancerez dans le court en parcourant le moins de trajet possible. Le second avantage de cette stratégie est le fait que c’est en évoluant au milieu du court qu’on peut bousculer la partie adverse et ainsi le déborder et non le contraire. Evidemment, toute la partie ne se jouera pas en demi-volée comme le font les grands professionnels du tennis. D’abord, une avancée systématique sur les balles courtes est primordiale pour une meilleure négociation. La meilleure solution est simplement de se rapprocher du filet.
La monté au filet
De nombreux joueurs ne se lassent pas de faire des vas et viens afin de jouer un jeu de balles courtes, pour ensuite revenir vers le fond du court. Un tel stratagème n’est autre qu’une énorme perte d’énergie. Volleyer et smasher sont les méthodes les plus efficaces. Habituez-vous aux jeux de balles hautes en évitant de céder du terrain.
L’élévation de la balle
C’est en élevant au maximum les balles que les possibilités d’ouverture accroîtront. Il est évident que c’est moins facile, mais cela permet de conclure facilement les smashs. Il faut remarquer qu’un jeu près du filet facilite les lobs courts. Quant aux balles hautes qui rebondissent entre la ligne de fond et la ligne de service, il est très difficile pour une personne qui ne s’y est pas très bien préparé. En évitant de se retrancher de quelques mètres après la ligne de fond, l’éventualité de récupérer une balle en coup droit au niveau des épaules.