L’Open de Rio ouvre ses portes, un tournoi qui a lieu uniquement en Amérique du sud et accueille simultanément le WTA International et l’ATP Word Tour 500. C’est la première ATP World Tour 500 séries dans l’histoire du Brésil, mais également le début d’une étape du Tour WTA à Rio de Janeiro. Il fait partie d’un groupe restreint de treize tournois appelé ATP 500, l’un des 22 plus importants dans le calendrier ATP. Il est considéré comme le plus grand événement sportif annuel dans la ville, et l’un des seuls ATP 500 tournois prestigieux dans le monde, avec Barcelone et Hambourg. Les athlètes évoluant au plus haut niveau seront présents.
Liste des joueurs présents
En plus de l’espagnol Rafael Nadal, le champion 2014 et l’un des plus grands tennismen de tous les temps, son compatriote David Ferrer participant en 2015, Tommy Robredo, et l’Italien Fabio Fognini, d’autres joueurs de renom seront à Rio. Chez les femmes, il y aura Sara Errani et sa compatriote Roberta Vinci, finaliste de l’US Open cette année. Chez les Brésiliens, Teliana Pereira, Thomaz Bellucci et Marcelo Melo ont assuré leur participation au tournoi, qui accordera 1,3 million de dollars pour l’ATP et 250.000 dollars pour la WTA. La compétition est organisée par IMM, une entreprise spécialisée dans les domaines du sport et du divertissement.
De nombreuses activités seront à l’honneur
En plus des jeux et des matchs qui ont lieu dans les courts en terre battue neuf, l’un des stades centraux, qui peut accueillir 6 200 personnes, un espace interactif, Leblon Boulevard, avec de nombreuses attractions pour le public, des stands, des magasins seront proposés. En 2015, la deuxième édition de l’événement, l’Open de Rio a reçu environ 55 000 personnes dans les arènes d’argile mis en place spécialement pour l’événement Jockey Club Brasileiro.