Quelque soit votre niveau dans le domaine du tennis, les équipements sont toujours en priorité surtout quand on fait de la compétition. Ces équipements vous donneront plus de confort pendant le match et vous évitera les blessures comme l’entorse par exemple.
L’équipement indispensable pour le tennis en compétition
Vous devez avoir les éléments d’équipements ci-dessous lors de votre compétition en tennis.
Deux raquettes en bon état au minimum
Le mieux, c’est de posséder au moins deux raquettes du même modèle, dont l’une est doté d’un cordage en bon état ou neuf. De ce fait, même si votre cordage se casse ou si vous cassez la raquette, vous avez encore une autre raquette de secours.
Un thermobag
Choisissez un sac qui pourrait contenir vos raquettes et votre matériel, l’idéal, c’est le thermobag parce qu’il est composé d’un compartiment protégeant son contenu des variations de températures. Toutefois, si vous pensez que les thermobags sont trop volumineux, il existe aussi des sacs à dos spécialement conçus pour le tennis.
Des surgrips
Equipez-vous également de grips de rechange ou de surgrips si vous en utilisez. Un surgrip usagé n’est pas idéal pour bien maintenir la raquette, car il ne peut plus absorber la transpiration, donc vous aurez une forte chance d’avoir des ampoules.
Des anti-vibrateurs de secours
Si vous employez un anti-vibrateur lors d’un match, réservez des anti-vibrateurs de secours au cas où vous perdiez le premier, ce qui peut arrivé quand vous décentrez la balle et que celui-ci se détache.
La pharmacie de base pour le tennis
Vous devez vous munir de ces quelques éléments de base pendant la compétition de tennis : pansements, bandes adhésives, pommade chauffante et bombe froide.
Des vêtements supplémentaires
Il est évident que vous transpirez beaucoup pendant le match, donc il est mieux de vous munir d’autres vêtements supplémentaires tels : les tee-shirts, casquettes, chaussettes et aussi les poignets de tennis.