Organiser des entraînements de tennis sollicite une bonne planification. Il y a certains temps ou l’on a peu de temps libre ou que l’on a mais pas de partenaire. Continuer régulièrement votre footing durant la semaine, ou alors votre séance de musculation et pour vous donner l’envie tapé dans la balle. Deux exercices restent encore à faire, le service et la pratique sur le mur. Pour le premier, équipez-vous d’un panier de vieilles balles, ensuite déterminez les cibles et commencez à frapper.
Les objectifs à ne pas rater
La précision est indispensable, donc il faut une préparation avant d’être au top. Tout un paramètre qui vous permettra d’avoir un parfait service. Une puissance égale est remarquée lorsque les grands joueurs tapent leurs deux services. Une séance entière est de mise pour atteindre cet objectif, cela ne vous prendra que 45 minutes par jour maximum. Faites du mur pour retrouver un appoint d’entraînement sûr. Un exercice qui permet d’avoir un smash et une volée remarquable certes, mais, il faudra également travailler les coups de fond de court et l’amortie. Donc pour plus de performance, efforcez-vous à répéter ces mouvements.
Importance de la préparation physique
Avoir le haut du corps musclé, et une bonne préparation physique donne un avantage réel pour l’économie d’énergie. Cette méthode est quasiment impossible pour un joueur sans expérience. Apprenez assidûment à recevoir une passe avant son atterrissage qui est aussi suivi d’une coupé à effet est à la base une question d’exercice. Enfin, travaillez le côté qui vous rend le plus à l’aise sur le court.
Des conseils utiles
Lorsque vous vous situez au fond du terrain et que votre rival joue en mode offensive, mettez en vous en garde. Une fois que vous serez réellement dépasser, il ne faut pas manquer le travail du lob de défense avec une hauteur assez élevé pour vous donner le temps de reprendre un coup de souffle. Lors que vous vous êtes intruse dans le milieu du terrain, et que votre adversaire prend quelque pas de recul, passez rapidement au coup d’attaque.