Peu importe votre niveau de pratique, pour jouer au tennis en toute sécurité, il faut bien s’équiper. Ces équipements sont indispensables pour éviter de se blesser et pour pouvoir jouer confortablement, en plus, leur prix est très abordable.
Le minimum de matériel requis pour le tennis de loisir
Ci-dessous le minimum d’équipement indispensable pour une activité de tennis en loisir dans de bonnes conditions.
Une raquette de tennis
Prévoyez une raquette de tennis qui vous correspond, c’est à dire en tenant compte de votre poids, taille de manche, qualité du grip et qualité du cordage et aussi la taille du tamis.
Des balles de tennis intermédiaires
Si vous êtes encore un débutant, il est vivement conseillé de choisir des balles intermédiaires ou des balles de mini-tennis, qui vous aideront à effectuer plus d’échanges par rapport aux balles neuves standards, pas facile à contrôler pour un débutant ; et aussi pour aider à favoriser l’acquisition de gestes amples. Une fois que vous réussissez à faire une dizaine d’échanges sans difficultés avec la même balle, vous pouvez utiliser des balles standards.
Des chaussures de tennis
Pour votre confort pendant que vous jouez et pour éviter de se blesser, il est conseillé d’opter pour des chaussures spécialement conçues pour le tennis. Ces dernières sont faites pour le maintien de vos pieds lors des mouvements brusques dans des directions variées. Vous pouvez dire adieu aux entorses avec les chaussures adaptées.
Boissons et aliments adaptés
Il faut bien vous hydrater pendant la pratique du sport pour éviter les problèmes musculaires et la fatigue. Donc, buvez uniquement de l’eau minérale (en moyenne 1 litre par heure), et éviter d’avoir très soif pour boire. Si vous jouez longtemps, l’apport alimentaire est indispensable. Vous pouvez donc manger des fruits secs, des pâtes de fruits, des gels énergétiques, des barres énergétiques ou barres céréales.