Ce qu’il y a d’intéressant dans le tennis, c’est les nombreux paramètres à prendre en compte afin d’améliorer son jeu. Dans les prochaines lignes vous allez voir les 10 clefs pour monter en performance. À chaque étape, vous progresserez d’un palier à un autre. En suivant bien les conseils qui vous sont donnés, vous pourrez être sûr d’avoir un service ou une approche bien meilleure. Si par exemple, les conditions physiques sont optimales, il sera plus facile de placer la balle et par conséquent, la frappe sera plus normale et plus précise. En revanche, si vous préférez monter au filet, cela va permettre de vaincre votre adversaire. Un match bien démarré augmentera beaucoup les chances de gagner. C’est le premier set qui détermine la fin d’une compétition.
Un sport simple et complexe
Le tennis est souvent considéré comme un sport praticable tout sa vie. Car à niveau égal, un vétéran est en général plus difficile à jouer qu’un sénior. L’expérience et la maîtrise du jeu ont parfois plus de poids que la puissance de la jeunesse, jusqu’à un niveau de jeu assez élevé. Pour terminer cette introduction, si vous n’êtes pas un jouer expérimenté du tennis, vous devez faire attention à ne pas tricher sur ces quelques points précis pour vous permettre d’égayer dans les meilleures des conditions. Au contraire, si vous évoluez à un niveau amateur, n’imitez pas certains comportements trop souvent vus sur les courts et qui vous seront grandement préjudiciables.
L’importance des échauffements avant un match
Ne donnez pas l’occasion aux autres de vous juger ou démoraliser par l’apparence en portant un sac soigneusement rangé. Néanmoins, une fois la saison terminée, vous réaliserez l’importance de tous vos efforts après votre sommet au classement, or qu’auparavant vos amis dans le même club vous auront stagné.