Les performances de Roger Federer ne cessent de surprendre les experts. D’ailleurs, le numéro 1 mondial était de retour sur le terrain lors du tournoi de BNP Parisbas Indian Wells. Il y a passé autant de temps que Strom Thurmond au Sénat américain. Federer a 36 ans, 7 mois et quelques jours. Il est aujourd’hui exceptionnel.
Il reste un maître dans une discipline qui nécessite des efforts physiques importants. Même ses adversaires sont surpris de l’efficacité de Federer actuellement. Il faut savoir que le Suisse a déjà remporté cette compétition cinq fois. Il est désormais le joueur le plus âgé à occupé la tête du classement mondial.
Federer a battu des records
En Australie, lors du premier tournoi majeur de l’année, il a gagné son 20e tournoi du Grand Chelem. C’est un véritable record pour le joueur suisse. Lors de l’Indian Wells, Federer a également marqué le coup en battant le Serbe Filip Krajinovic, qui se trouve actuellement à la 25e position.
Dans un sport où la pression est à son summum, Roger Federer a su la maîtriser. Il arrive toujours à surmonter les difficultés. Il l’a encore une fois prouvé lors du match l’opposant à Krajinovic. En seulement 58 minutes de jeu, le Suisse a gagné la rencontre.
Une vraie légende
Il faudra compter près de 14 ans avant que Federer ne revienne au sommet du tennis mondial. En effet, la dernière fois qu’il a occupé la place de numéro 1 était en 2004. Federer était si bon et si jeune à l’époque, qu’il pouvait battre n’importe qui.
On remarque aujourd’hui qu’il est revenu au top de sa forme. Après son retour de blessure, le joueur suisse est vraiment remarquable. Personne n’aurait cru qu’il allait enchaîner les victoires après de nombreux mois de repos. Cela a d’ailleurs surpris l’univers du tennis. On peut d’ailleurs s’attendre à ce qu’il remporte l’Indian Wells.