Le tennis est un sport très populaire, et tous peuvent y jouer à condition d’avoir un minimum de connaissance. Par ailleurs, il faut également prendre en considération la condition physique de chacun, si c’est au niveau professionnel, c’est différent. Si c’est juste pour le fun, vous n’aurez pas à faire de grand effort.
Changer régulièrement de partenaire
L’idéal pour acquérir de l’expérience serait de systématiquement changer de partenaire. Avec plusieurs adversaires, il sera possible d’améliorer son jeu et pourquoi ne pas aussi s’imprégner de leur maîtrise. Ce sera un plus et très enrichissant pour vous d’appréhender divers systèmes tactiques. Certains joueurs frappent toutes leurs balles et d’autres ne font que des balles coupées. Tout un paramètre qui vous permettra de varier votre jeu durant un match. Et c’est l’attitude d’un gagnant.
Découvrir un adversaire
Décrypter la manœuvre de la partie adverse, implique de prévoir ses répliques, mais aussi anticiper ses prochains coups. En changeant de partenaire de temps en temps vous étudiez aussi votre anticipation instinctivement sans en avoir la conscience. Après le temps de récupération et de détente qui régulièrement consiste à lancer des balles au fond du terrain, ayez l’habitude de taper quelques volées et quelques smashs en montant sur le terrain. Ceux qui sont content du strict minimum et ne pratiquent quelques coups de volées par hasard, ne pourront jamais obtenir une qualité de frappe comparable à la perfection. Ils donneront aisément le plaisir à leurs adversaires de les lober sans difficulté étant donné qu’ils ont des conditions de frappes peu efficace, surtout pour les smashs à faible ampleur.
L’importance de l’entrainement au filet
Entrainez-vous au filet à la bonne distance après un bon moment d’échauffement au service, vous êtes en parfaite condition pour disputer un match d’entraînement. La meilleure manière de terminer une séance d’entrainement, c’est de mettre en place à partir de vos moyens tels que la force et la faiblesse les fautes d’exercices à corriger.