Un principe déjà indiqué dans tous les livres et dans la réalité, cela se confirme. En effet, avoir une mentalité de fer est excellent, mais sans la condition physique derrière, cela ne servira à rien. En fonction de votre morphologie, il vous sera possible d’adopter la technique adaptée.
Bien répartir ses heures d’entrainement
Parfois, certains pensent que plus on passe du temps sur le court, plus on améliore notre performance. Ce qui n’est pas du tout vrai. Beaucoup de joueurs stagnent parce qu’ils pensent comme ça, alors qu’un programme d’entraînement spécifique contribuerait à l’amélioration de leur jeu. Donc, combinez les deux vous aidera à être plus fort, ce en faisant 3 h d’exercices physiques et 3 h de tennis chaque semaine. D’autres activités peuvent aussi être réalisées ou pourquoi ne pas allier le tennis avec une discipline différente.
Séances de cardio hebdomadaire
Le course à pied, une pratique qui peut sembler simple, mais c’est un bon moyen pour réguler le rythme de votre cœur. À noter que 45 min par jour est suffisant. Et pour plus de fun, courez en groupe. Il est également possible de s’adonner au plaisir du ski de fond, du roller ou du cyclisme. Prendre plaisir dans votre travail d’endurance est essentiel. Tout travail sur l’endurance est essentiel et primordial, qui après quelques séances se résulte positivement, et se donne une autosatisfaction grâce à un physique en pleine forme. Vous pouvez ajouter à ce travail d’endurance, un travail sur des courtes distances en segmenté sur une piste de course, et avec une planification constante. Un travail plus spécifique peut être fait, concernant le tennis, en effectuant des efforts très brefs dans un intervalle de récupération de 25 secondes. Le mieux serait de se rapprocher d’un entraineur sûr qui pourra vous planifier des séances d’exercice spécialisé. À moyen terme, il est plus judicieux de s’entraîner modérément et performer sa condition physique, plutôt que de travailler ses frappes trop violement au risque de se blesser.