Le tennis est un sport à part entière. Cette discipline séduit un grand nombre d’adeptes. En plus de nécessiter des efforts physiques importants, il demande également une concentration optimale, surtout lorsque vous jouez à un plus haut niveau. Cependant, avant de penser à devenir professionnel, il vous faudra beaucoup vous entraîner.
Ainsi, pour les débutants, il est essentiel de penser aux différents équipements nécessaires pour jouer au tennis. Et le plus important est probablement la raquette. Il n’est pas toujours simple de trouver la raquette adaptée. Grâce à ces quelques conseils, vous pourrez trouver le modèle correspondant à vos besoins.
Choisir en fonction de votre profil de joueur
Cet équipement de jeu doit s’adapter à votre niveau. Si vous êtes débutant, vous n’allez pas jouer régulièrement au tennis. L’idéal serait donc d’opter pour une raquette offrant une certaine aisance et maniabilité. Les modèles à base d’aluminium ou en composite restent donc la meilleure alternative. Ces matériaux sont particulièrement souples et légers.
En revanche, si vous jouez régulièrement, il faut penser au confort. La raquette en graphite sera donc le choix le plus adapté. Ces modèles offrent un confort optimal au niveau des frappes. Pour les joueurs de haut niveau, d’autres critères entrent en compte, dont la puissance et la précision. Les raquettes en graphite seront parfaites.
Quel poids et longueur ?
Une raquette de tennis présente généralement une longueur standard de 68,5 cm. Les débutants se tournent souvent vers ces modèles. Elle offre une meilleure maniabilité. Pour profiter de plus de puissance, il faut opter pour les raquettes avec une longueur de plus de 69 cm.
Concernant le poids, les débutants devraient privilégier des modèles plus légers. Ces équipements pèsent généralement entre 250 et 350 g. Outre le poids de la raquette, il faut également ajouter d’autres éléments comme le surgrip, l’antivibrateur ou encore le cordage.