Roger Federer est devenu une véritable légende dans l’univers du tennis. Au cours des dix dernières années, il a marqué ce sport. D’ailleurs, la rivalité entre le Suisse et l’Espagnol Rafael Nadal a porté le tennis vers le haut. Malgré son âge, Federer est toujours au top de sa forme. Et il est sans aucun doute le mieux placé pour parler du tennis en général.
A cet effet, Federer n’a pas manqué de dire son avis sur les règles du tennis actuelles. Il a ainsi révélé la règle qu’il changerait s’il était responsable du tennis mondial. Lors du deuxième tour des Cincinnati Masters, il a donné son avis.
Federer toujours aussi redoutable sur le court
Federer est retourné sur le court après presqu’un an d’absence en raison d’une blessure. D’ailleurs, il a participé au tournoi de Cincinnati et a battu Peter Gojowczyk 6-4 6-4 lors du deuxième tour. C’était la première fois que la légende suisse participe à un tournoi depuis sa sortie de Wimbledon en quarts de finale face à Kevin Anderson.
Le joueur de 37 ans a perdu une avance de deux sets pour finalement être battu 13-11 dans le set final. Mais malgré cette défaite, il veut continuer à jouer pour des tournois du Grand Chelem.
Plus de matchs en cinq sets en finale
Selon Federer, l’idéal serait d’ajouter plus de matchs de sets en finale. En Masters 1000, les joueurs ont plus d’opportunités d’avoir des rencontres en cinq sets, notamment lors des finales, a-t-il expliqué. Ceci n’est pas le cas lors du circuit ATP, a ajouté Federer.
Le Suisse vise à remporter les Cincinnati Masters pour la huitième fois. Federer va se rendre à New York à la recherche de son sixième titre et de son 21ème Grand Chelem lors de l’US Open. Il est actuellement numéro 2 mondial et Federer pense savoir comment battre tous les autres adversaires du circuit.