Roger Federer a marqué l’histoire du tennis ces dernières années. Le Suisse a remporté de nombreux titres tout au long de sa carrière. Et même à son âge, il reste un joueur très redouté par ses adversaires. Federer est de plus en plus populaire dans la plupart des tournois de tennis du monde entier.
Cependant, la star suisse affirme qu’il est difficile de se lier d’amitié avec d’autres joueurs de haut niveau pour diverses raisons. Ce genre de comportement est constaté dans l’univers du sport. D’ailleurs, au basket, des légendes comme Jordan ont adopté la même attitude lorsqu’ils évoluaient à leur plus haut niveau.
Ci-après les détails de cette déclaration en anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=L2d_9MHThjk
Les occasions sont rares pour nouer des relations d’amitié au tennis
Federer est souvent aperçu hors du terrain avec son compatriote, Stan Wawrinka, qui passe généralement leur temps libre ensemble. Mais les horaires des autres stars rend difficile l’établissement de relations.
Certains joueurs peuvent ne rester dans une ville que quelques jours si leur tournoi se termine prématurément, alors que d’autres peuvent tout simplement ne pas parler la même langue. Selon Federer, il est tout à fait d’accord avec le fait qu’il est parfois difficile de lier des relations, car ils restent souvent dans des hôtels différents ou sont très occupés.
Seul contre tous
Roger Federer a tenu à expliquer pourquoi une telle situation se présentait. En effet, le Suisse dispose de sa propre équipe lorsqu’il est en tournée et sort généralement avec eux. Ceci est le cas pour les autres joueurs qui sont de nationalité différente.
Federer depuis le début de sa carrière a connu de longues années de solitude. Cependant, cela ne l’a pas empêché de gagner 20 titres du Grand Chelem. Une performance remarquable. Même aujourd’hui, Federer continue de marquer l’histoire du tennis. Après une année de pause, il est revenu sur le court.