Le tennis est un sport très fédérateur. D’ailleurs, la popularité de ce sport est indéniable à l’heure actuelle. De nombreuses compétitions sont organisées chaque année pour mettre à l’honneur tous les grands joueurs du monde. Mais pour le tennis amateur, il peut aussi constituer un excellent moyen pour soutenir une communauté.
Ceci est le cas du tournoi de tennis de Salisbury Open Charity qui s’est déroulé au début de ce mois. Cette idée est venue de Roarke Burton et Blake Clark, qui sont deux aînés de l’école secondaire de la ville. Selon Burton, ils ont voulu faire quelque chose pour leur communauté.
Voici une vidéo relatant la popularité du tennis au Soudan :
Soutenir le tennis
Les deux anciens lycéens se sont assis au mois de juillet à la recherche d’une idée pour développer sa communauté. Ils ont ainsi trouvé l’idée d’organiser un tournoi de tennis. Leur objectif est d’inciter les jeunes à pratiquer ce sport. Cela permettra en outre à la ville de disposer des équipements nécessaires.
Clark était membre du conseil d’élèves de l’école élémentaire d’Overton. Il apprécie particulièrement le groupe, c’est pour cette raison qu’il a décidé de participer à ce projet. Les entrepreneurs locaux ont soutenu ce projet et n’ont pas manqué de donner des conseils aux deux hommes.
Se mettre au tennis dès son jeune âge
Le tennis est un sport très apprécié par les jeunes. Cependant, dans divers pays, le manque d’infrastructure empêche souvent les joueurs à le pratiquer. Le projet des deux hommes est de permettre à ces enfants d’accéder à ce sport dès leur plus jeune âge.
L’organisation de ce tournoi va encourager la pratique du tennis. Ainsi, ils peuvent s’attendre chaque année à une compétition. Burton et Clark espèrent tous les deux aller à l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, où Clark envisage d’être diplômé en administration des affaires, et Burton étudiera la médecine. Ils ont l’intention de poursuivre le tournoi et de laisser son organisation à leurs frères et sœurs.