Si vous débutez dans le monde du tennis, il peut sembler fastidieux de savoir quelle raquette utiliser. Si les gens commencent à utiliser des termes tels que rigidité, swing, motif de cordage et poids, alors, sans une certaine compréhension du fonctionnement des raquettes, on peut avoir l’impression que l’on vous parle dans une autre langue.
Avec ce petit guide sur les raquettes pour débutants, on va vous simplifier le processus de choix. Souvent, les débutants ne pensent jamais vraiment avec quelle raquette ils vont jouer, ils se contentent de ramasser tout ce qui leur est disponible et commencent à essayer de frapper des balles. C’est bien si c’est un passe-temps, mais si vous cherchez à vous perfectionner, vous devez vous procurer le bon équipement.
Quelles sont les caractéristiques de la raquette ?
Pour qu’on puisse choisir le bon équipement, on doit parler des spécifications de la raquette. On ne va pas entrer dans les détails sur la signification de toutes les spécifications, mais il est important d’avoir une idée de la façon dont elles fonctionnent.
Voici des conseils qui peuvent vous aider à faire le bon choix :
De cette manière, lorsque votre jeu s’améliorera et que vous voudrez peut-être commencer à utiliser une raquette différente, vous pourrez avoir une idée plus précise de ce que sera votre futur cadre. Ainsi, il est important de bien maîtriser les différents termes et caractéristiques de chaque raquette.
Choisir en fonction des différents paramètres
Comme indiqué, il vous faudra connaître les caractéristiques. Il y a notamment le poids. L’utilisation d’une raquette de taille moyenne ou de grosse taille n’est pas une mauvaise idée. D’autre part, on note aussi la taille de la poignée. L’idéal serait d’opter pour un modèle plus petit.
Enfin, il y a le poids de la balance. Il ne faut pas le confondre avec le poids total d la raquette. Une raquette peut être beaucoup plus lourde, mais avoir un poids de la balance plus faible.