C’est la question la plus fréquemment posée dans les magasins. La principale différence entre les chaussures de tennis et les chaussures de course est que les chaussures de tennis sont conçues pour empêcher vos pieds de trop bouger d’un côté à l’autre.
Une bonne paire de chaussures de tennis devrait également avoir un bon soutien de la cheville, avec une sorte de soutien du dos et de l’avant-pied. On voit régulièrement des gens dépenser une fortune en raquettes de tennis, mais ensuite jouer au tennis avec une paire de baskets standard. Les problèmes courants causés par le fait de ne pas avoir les bonnes chaussures sont les blessures à la cheville et des soucis de dos.
Les bases pour faire le bon choix
D’une manière générale, les chaussures haut de gamme de chaque marque bénéficient d’un meilleur soutien et sont plus durables. Plus vous jouez, meilleure est la chaussure dont vous avez besoin. Pour les joueurs occasionnels, une paire de chaussures de base est bien pour la durabilité, mais elle n’aura pas le meilleur soutien.
Voici quelques conseils utiles :
Toutes les marques semblent proposer des chaussures à différents prix et il existe des différences majeures entre les chaussures dont le prix de vente conseillé est d’environ 100 dollars. De toute évidence, vous devez peser l’équation entre votre budget et la durabilité par rapport au montant que vous jouez par rapport au soutien dont vous avez besoin.
Les critères à prendre en compte
Les chaussures de tennis sont disponibles dans une variété de types de semelles, qui convient aux différents types de surfaces de terrains. La catégorie avec la majorité des chaussures de tennis est la catégorie All Court, qui fonctionne sur toutes les surfaces.
L’autre manière de choisir des chaussures de tennis est de choisir une gamme de chaussures de tennis. De nos jours, les joueurs professionnels gagnent tellement d’argent qu’ils n’ont pas besoin de s’inquiéter des chaussures gratuites ni même du salaire qu’ils reçoivent.