L’Espagnol David Ferrer, qui prendra sa retraite le mois prochain à l’ATP 1000 Masters de Madrid, revient sur sa carrière avant de planifier ce qu’il veut faire ensuite. Ferrer a atteint le numéro 3 mondial en 2013, lorsqu’il s’est qualifié pour la finale de Rolland Garros.

Il a également atteint les demi-finales de l’Open d’Australie et de l’US Open, remportant 27 titres dans toute sa carrière. Il a indiqué qu’il est confiant sur son avenir. Il est heureux de la transition et joue actuellement les tournois qui compte le plus pour lui, a-t-il indiqué.

Un projet plu grand

Le joueur peut regarder en arrière et être fier de ce qu’il a accompli. Toutefois, il a indiqué que ce n’est pas le plus important pour lui. Les titres sont dans la salle des trophées, mais ce sont encore que des trophées. Ils apprécient plus l’affection du public, de ses collègues et de ses amis du monde du tennis, a confié le joueur.

Voici une vidéo parlant du projet du joueur en anglais après sa retraite :

L’Espagnol a reçu un accueil très chaleureux lors de ses tournées d’adieu. D’ailleurs, il a expliqué que cela lui a beaucoup surpris. C’est parce qu’il a dû créer de bons souvenirs pendant toutes ses années où il a joué sur les courts.

La prochaine carrière de Ferrer

Ferrer envisage maintenant sa prochaine carrière. Le joueur n’a pas beaucoup réfléchi à son avenir, mais a indiqué cela aura un lien avec le monde du tennis. Participant régulier de la Coupe Davis, il a remporté 28 victoires en simple et cinq défaites et aimerait rester impliqué dans la compétition.

Il serait très fier de pouvoir être capitaine lors de ce championnat, a-t-il confié. Ferrer souhaite avant tout aider les jeunes joueurs, avant de venir entraîneur. Le joueur espagnol va probablement revenir sur sa terre natale, à Barcelone pour un dernier match.