Novak Djokovic n’était pas d’humeur à rester sur le terrain jeudi, et particulièrement lors de son deuxième match de la journée contre l’Allemand Philipp Kohlschreiber. Le Serbe, première tête de série, a battu l’Allemand 6-3 et 6-0, se disputant le match du troisième tour à l’international d’Italie, à Rome.
Il est derrière 22 vainqueurs à seulement cinq places de Kohlschreiber, âgé de 35 ans. Djokovic, quadruple champion à Rome, a participé à un quart de finale contre Juan Martin del Potro lors du match revanche de la finale de l’US Open, en septembre dernier. Le Serbe a gagné les sets consécutifs pour passer à 15-4 dans sa série FedEx ATP.
L’Argentin veut prendre sa revanche
Les deux se sont affrontés deux fois à Rome, en 2009 et 2017. Les deux matchs ont été remportés par Djokovic. Del Potro, qui en est à son troisième tournoi de l’année, a battu la star norvégienne, Casper Ruud, 6-4, 6-4 pour se qualifier pour son premier quart de finale de la saison pour l’ATP Masters 1000.
Voici les échanges en anglais avec le Serbe :
Del Potro a concouru en février à Delray Beach avant de reprendre ses fonctions au Mutua Madrid Open, un autre événement du Masters 1000 sur terre battue, la semaine dernière. Plus tôt, l’Argentin, septième tête de série, a battu le Belge, David Goffin, 6-4, 6-2 pour faire face à Ruud, qui a enregistré son meilleur résultat à ce jour.
Djokovic est prêt
Djokovic a commencé sa journée avec une victoire contre le Canadien Denis Shapovalov. Le Serbe a indiqué qu’il est très heureux de la manière dont le match s’est déroulé. En fait, il aime bien le fait qu’il n’a pas joué hier parce qu’il avait l’impression qu’il avait besoin d’une journée de repos.
L’Allemand a battu Djokovic en mars lors de la première édition de la saison des Masters 1000. Toutefois, le joueur serbe voudrait renverser la situation et gagner ce tournoi.