Lors de son premier match après avoir subi une opération à la hanche plus tôt cette année, Andy Murray et son partenaire de double Feliciano Lopez ont entraîné le duo colombien tête de série Juan Sebastian Cabal et Robert Farah aux Fever-Tree Championships, un événement estival de la LTA.
Le numéro un britannique, Kyle Edmund, affrontera Stefanos Tsitsipas en tête de la sélection. Le demi-finaliste de l’Open d’Australie de 2019 fera ses débuts au Queen’s Club et sera la tête de série d’un événement ATP 500 pour la première fois de sa carrière.
Un tirage au sort assez surprenant
Dans la moitié inférieure du tirage au sort, le finaliste de Wimbledon de l’année dernière, Kevin Anderson, sera de retour au Queen’s Club, n’ayant disputé aucun match depuis le Open de Miami en mars pour cause de blessure. Il ouvrira son tournoi contre le Britannique N ° 2 Cam Norrie.
Voici la présentation d’Andy Murray en anglais :
Le Britannique Jay Clarke affrontera Lucas Pouille lors de son premier match, tandis que le récent champion des Trophées Surbiton, Dan Evans, a entraîné Stan Wawrinka à la première ronde. Le Suisse, triple champion du Grand Chelem, possède une fiche de 2-0 face à Evans, dont un thriller de cinq sets au troisième tour de l’US Open 2016 et un trois-finalistes à Indian Wells plus tôt cette année.
D’autres champions seront à l’honneur
Le champion de 2014, Grigor Dimitrov, rencontrera le finaliste de Stuttgart, Felix Auger-Aliassime, et le champion de l’US Open 2009, Juan Martin del Potro, affrontera Denis Shapovalov, la nouvelle génération. Le champion en titre, Marin Cilic, commencera à défendre son titre contre Cristian Garin, qui avait déjà remporté deux titres ATP en 2019.
Le tableau principal commencera lundi au Queen’s Club, mais le match de qualification a débuté samedi. Court 1 était titré par deux wild cards britanniques – Jack Draper et James Ward. Draper, qui a atteint la finale du simple garçons à Wimbledon l’an dernier, a perdu un match de montagnes russes contre le Kazakh Alexander Bublik. Après avoir abandonné le premier set 6-2, Draper a cassé plusieurs jeux consécutifs à la fin du second set pour pousser le match à un décideur. Malgré le retard pris par une double pause au début du troisième set, Draper a repris le match à 3-4 avant de perdre 6-2, 1-6, 6-3.