Les exercices de revers du tennis visent à améliorer la faiblesse de la plupart des joueurs de tennis. Le coup du revers est généralement un coup pratiqué beaucoup moins que le coup droit et devient par conséquent une faiblesse.
Les joueurs de tennis professionnels s’assurent de faire des exercices de revers pour améliorer leurs points faibles afin d’amplifier leurs forces. Un bon coup droit n’est pas complet s’il n’est pas soutenu par un coup du revers solide. Le revers est traditionnellement le côté le plus faible pour de nombreux joueurs. Au niveau des clubs, beaucoup de joueurs ont de bons coups droits mais des revers presque inexistants. Il y a des joueurs qui savent seulement trancher leurs revers.
Quelques exercices de renforcement
Comme toutes les frappes au tennis, le revers nécessite de la force physique, de la puissance et une technique appropriée. Ces trois choses sont toutes interdépendantes et interdépendantes. La force permet au joueur de développer un swing plus rapide afin de frapper avec plus de puissance. Dans le même temps, les meilleurs coups sont généralement les plus faciles et efficaces.
Voici quelques conseils en vidéo :
La technique appropriée permet d’atteindre cet objectif, mais il est plus facile à apprendre si vous avez développé un niveau de base de force physique et de puissance. La première série d’exercices de revers de tennis est réalisée en tenant compte de cette exigence. Ces exercices de musculation sont effectués dans le gymnase à l’aide de poids libres, de machines ou de cordes de résistance.
Travailler le bas du corps
Les exercices du bas du corps tels que les squats, les fentes et les soulèvements de mollets sont également utiles comme exercices de revers du tennis, bien qu’ils ne soient pas spécifiques au développement de cette partie du corps. Comme avec les autres coups basiques du tennis, les jambes sont grandement impliquées dans la mécanique des coups du revers.
Après avoir développé votre force, vous pouvez faire des exercices de pliométrie pour développer votre force musculaire. Certains de ces exercices peuvent être considérés comme des exercices de revers de tennis.