Être en forme nécessite une combinaison personnalisée d’exercice, d’habitudes de vie et de programme de nutrition pour chaque joueur de tennis. La nutrition des joueurs de tennis est sans doute l’une des choses les plus importantes que vous devez savoir si vous êtes vraiment sérieux au sujet de votre tennis.
Il est prudent de supposer que la plupart des joueurs de tennis professionnels demandent à un nutritionniste de planifier leur alimentation pour améliorer les performances du tennis à tous les niveaux de compétition. Heureusement, les joueurs de tennis amateurs peuvent prendre une page de leurs livres en gardant à l’esprit ces conseils de nutrition pour le tennis.
Les glucides
Les glucides fournissent du carburant aux muscles par le biais de la production d’énergie, essentielle lors d’une activité physique intense, comme lors de matches de tennis. Il est à noter que, si le foie et les muscles stockent les glucides sous forme de glycogène, leur capacité de stockage est limitée.
Voici des conseils utiles en vidéo :
Lorsque les réserves de glucides sont insuffisantes pour répondre aux besoins du joueur de tennis, il en résulte une fatigue prématurée, une diminution de la fonction du système immunitaire et une diminution des performances lors de la compétition. En effet, les glucides sont le fondement d’une bonne nutrition pour les joueurs de tennis.
Les protéines et vitamines
Les protéines sont utilisées pour la construction et la réparation des tissus, des muscles et des globules rouges, ainsi que pour la synthèse des hormones. Il est donc nécessaire pour les joueurs de tennis de prendre la quantité recommandée de protéines – 0,6 à 0,9 multipliée par votre poids en livres pour les grammes requis de protéines de viande, de poisson et d’œufs, pour ces raisons.
Les vitamines sont nécessaires pour que le corps remplisse des fonctions spécifiques, tandis que les minéraux sont des composants importants des hormones, des enzymes et de l’hémoglobine, entre autres.