Lorsqu’un débutant commence à apprendre à jouer au tennis, il doit d’abord apprendre les techniques de base du coup droit et du revers, car cela lui permettra de jouer, d’apprécier le jeu et de revenir pour en savoir plus.
Les bases du tennis comprennent bien sûr également le service, la volée, mais ces techniques peuvent être apprises plus tard lorsque le débutant apprend à se rallier en coopération avec son partenaire. Tous les coups de fond, c’est-à-dire le coup droit et la variation du revers à une ou deux mains, suivent des progressions très similaires étape par étape avec seulement de légers ajustements entre eux.
Jouer à partir du point de contact
Au lieu d’enseigner la préparation des coups d’abord avec un tour complet et le backswing, nous plaçons en fait la raquette juste légèrement derrière le point de contact attendu.
Voici les bases pour faire un bon service :
Vous pouvez sentir que vous n’avez aucun pouvoir là-bas, mais vous vous rendrez rapidement compte que même en déplaçant la raquette de quelques centimètres vers la balle au moment où vous êtes sur le point de la frapper, vous lui donnez suffisamment d’énergie pour voler au -dessus du filet et atteindre votre partenaire après un rebond.
Lecture à partir du point de contact
À mesure que vous devenez plus à l’aise et plus cohérent en jouant à partir du point de contact et en vous étendant vers l’avant, nous pouvons ajouter la technique de suivi de base.
Au coup droit et au revers à deux mains, la suite est la même : on termine avec la raquette par-dessus l’épaule. Il doit toucher l’épaule avec le bord et pointer son capuchon vers le filet. En cas de revers à une main, le corps doit rester latéralement avec le bras complètement étendu et la raquette en position verticale avec son embout pointant vers le sol.