Avant d’augmenter la distance jusqu’au terrain entier, un débutant au tennis devrait jouer pendant un certain temps à environ ¾ de distance du filet, ce qui signifie qu’il se déplace juste à l’intérieur de la ligne de fond et vise ses tirs sur la zone de service de son adversaire.
Cela permet de maintenir la vitesse de la balle à un niveau bas et de leur laisser suffisamment de temps pour bien juger la balle et s’y déplacer sans se précipiter. A ce stade, nous ajoutons un autre élément technique pour chaque coup, et c’est la préparation.
Le coup droit
Le joueur doit utiliser sa main non dominante et la garder sur la gorge de la raquette pendant qu’il fait tourner sa soi-disant unité. «Tour d’unité» signifie que tout le corps, y compris les bras, se déplace comme une seule unité.
Voici comment faire un bon coup droit :
Nous nous tournons simplement sur le côté tout en gardant la tête tournée vers l’avant, et nous étendons les deux bras sur le côté. De là, nous lâchons la main non dominante, laissons la raquette tomber derrière le corps, puis la tirons vers l’avant à travers les positions déjà familières qui sont le point de contact et le suivi.
Le revers à deux mains
Nous nous préparons de manière très similaire à celle du coup droit car le coup est essentiellement un coup droit avec la main non dominante. Nous tournons le corps sur le côté tout en gardant la tête tournée vers l’avant. Pendant que nous tournons, nous devons également ajuster la prise de la main dominante, et nous la changeons de la prise du coup droit de l’est au continental.
Nous glissons également la main non dominante de la gorge vers la poignée pendant que nous changeons de prise. Ce mouvement quelque peu complexe doit être pratiqué pendant un certain temps afin qu’il devienne rapide et finalement complètement inconscient. De là, nous avons de nouveau laissé la raquette tomber et tomber derrière nous. Ensuite, nous le faisons passer par le point de contact familier et les étapes de suivi que nous avons déjà maîtrisées.