Bien qu’il n’ait pas un impact aussi élevé que certains autres sports, le tennis comporte toujours des risques de blessures. Discutons de ce que vous pouvez faire pour prévenir votre risque de blessure.
S’assurer d’avoir le bon équipement
Choisissez une chaussure de tennis avec un bon maintien pour vous aider à prévenir les blessures à la cheville. Vous pouvez également porter deux paires de chaussettes ou obtenir des chaussettes de tennis, qui ont un rembourrage supplémentaire, pour aider à soutenir vos chevilles.
Assurez-vous que votre raquette a la bonne taille de grip et la tension des cordes pour réduire le stress sur votre coude et votre épaule. Vous devez également faire attention à la taille et au poids de votre raquette en fonction de vos besoins et de vos capacités. Un professionnel peut vous aider à choisir la bonne raquette.
La technique est de mise
Essayez de ne pas trop cambrer le dos lorsque vous servez. Équilibrez le poids de votre haut du corps en pliant vos genoux et en soulevant vos talons à la place.
Voici les blessures courante au tennis :
Veillez également à ne pas atterrir sur la plante de vos pieds pendant le saut, car cela pourrait entraîner une blessure à la cheville. Essayez de travailler avec un instructeur qui peut vous aider à améliorer votre technique.
Un bon échauffement
Un bon échauffement avant un match peut aider à réduire vos risques de blessures et à améliorer votre jeu. Les exercices de renforcement du tronc et des épaules peuvent également aider à prévenir les blessures.
Les pauses
Vous pensez peut-être que vous devez vous entraîner autant que possible pour améliorer votre jeu, mais jouer trop peut vous faire vous-même surmener.
Votre corps a besoin de temps pour récupérer entre les entraînements et les matchs, et le surmenage peut affecter la façon dont vous jouez et vous rendre plus vulnérable aux blessures.