Dans le jeu de tennis, un revers est un coup de tennis dans lequel la raquette traverse le corps du joueur, frappant la balle avec la paume tournée vers la poitrine et le dos de la main se dirigeant vers l’adversaire lors du suivi.
Au tennis, un coup de revers peut être à une ou deux mains. Il y a des avantages pour chacun. Avec une pratique régulière, les aspirants joueurs de tennis peuvent développer leur revers pour être aussi utile que leur coup droit. Un revers de tennis est un coup de fond dans lequel le bras du joueur traverse son corps pour se balancer sur la balle, le dos de sa paume se dirigeant vers son adversaire.
Deux méthodes pour perfectionner votre revers à une main
Dans la prise du revers oriental, le joueur place sa main de manière à ce que la base de l’articulation de l’index et du talon de la main soit à droite sur le premier biseau de la raquette. Cette poignée permet une bonne quantité de spin et de contrôle.
Voici le revers à une main :
La poignée revers semi-ouest est obtenue en plaçant la main de manière à ce que la base de l’articulation de l’index soit à droite sur le huitième biseau de la raquette.
Perfectionner votre revers à deux mains
Avec les revers à deux mains, les choix d’adhérence sont réduits car les deux mains doivent tenir sur la raquette.
La prise en main à deux mains de base pour un joueur droitier se fait en saisissant la raquette dans une prise continentale régulière comme une hache avec la main droite, puis en plaçant la main gauche au-dessus, de la tenir dans une prise en main droite semi-occidentale pour gaucher. Alors que toutes les poignées commencent de cette façon, il existe des variétés avec positionnement des deux mains, en particulier parmi celles dont la main dominante est du côté gauche ou du côté droit.