La routine d’entraînement de Roger Federer le fait continuer au plus haut niveau même si son âge avance. Le Maestro suisse a un ensemble complet d’exercices pour faire de son corps une arme en mouvement sur le terrain. Jetons un regard complet sur la routine d’entraînement de Roger Federer.
A quoi ressemble cette routine ?
Federer aime se réchauffer avec la corde à sauter. Ses séances d’entraînement se caractérisent par plusieurs minutes de corde à sauter. C’est une excellente routine de remise en forme et renforce à la fois la forme cardiovasculaire et l’agilité.
Ensuite, il fait plusieurs étapes de jogging qui aident à travailler différents muscles de son corps. Cela consiste en des coups de pied, un mouvement de course où le talon doit toucher la fesse à chaque pas pendant qu’un joueur avance du filet vers la ligne de base et vice-versa.
Travailler le haut du corps
Après avoir fini avec le bas du corps, il se concentre sur sa routine du haut du corps qui est cruciale pour son tennis.
Voici une vidéo montrant le secret du mental du Suisse :
Pour cela, Federer fait le lancer de médecine-ball. La balle est lancée d’avant en arrière à plusieurs reprises du niveau de la poitrine alors qu’il se déplace de la ligne de touche à la ligne de touche.
Utilisation de la raquette et de la balle
Roger Federer utilise un excellent exercice pour aiguiser ses réflexes. Cela inclut quelqu’un lui lançant trois balles, le maestro suisse visant à frapper les trois balles. Cela l’aide vraiment à faire de bons retours et à être prêt pour un changement de rythme.
Federer a un autre exercice amusant dans son chat. En cela, quelqu’un lui lance une balle doucement rebondie qu’il doit attraper avec l’une de ses mains puis rebondir. Cela permet à Roger d’améliorer sa coordination œil-main.