Vous êtes-vous déjà interrogé sur les origines du tennis et comment il est né ? Nous étions curieux aussi, alors nous avons fait une petite enquête sur l’histoire du tennis pour voir ce que nous pouvions trouver.
Il s’avère que le jeu que nous connaissons et aimons aujourd’hui a commencé comme un type de tennis complètement différent, prenant des siècles et des siècles pour évoluer vers le sport moderne. Oui, c’est vrai, le tennis a été retracé il y a un millénaire, peut-être même deux de plus selon certains théoriciens. Revenons en arrière dans l’histoire du tennis !
Les prédécesseurs du tennis
L’histoire du tennis a eu un débat sur ses véritables origines. Maintenant, ce n’était pas exactement à l’époque de l’homme des cavernes lorsque cela s’est produit, mais beaucoup de gens pensent qu’une version primitive du tennis a été jouée pour la première fois en Égypte, en Grèce ou à Rome, bien qu’aucune preuve claire ne soit disponible. Les seuls indices sont quelques indices subtils éparpillés sur les cultures de ces civilisations.
Ci-dessous les origines du tennis :
Cependant, ce n’est qu’au XIe ou XIIe siècle (vers l’an 1000) que la première histoire enregistrée du tennis a été trouvée sous la forme d’une première version de ce sport. En France, des moines français ont créé un jeu de balle dans la cour appelé Jeu de Paume, signifiant « jeu de la main ».
Les débuts du vrai tennis
À cette époque, vers le XIIIe siècle, il y aurait eu jusqu’à 1800 tribunaux en France. Le jeu est devenu si populaire que même le pape et Louis IV ont tenté de l’interdire en France, mais ont échoué. Le jeu s’est même étendu à l’Angleterre, où la noblesse comme Henri VII (1413-22) et Henri VIII (1509-47) jouaient avidement. La conception de la raquette s’est améliorée au fil du temps et en l’an 1500, la raquette était un équipement standard, fabriqué à partir d’une combinaison de cordes en boyau de mouton liées dans un cadre en bois, avec une forme similaire à une raquette de squash.
Il ne se jouait plus non plus contre un mur, mais à travers un filet comme vous l’imaginez. C’est à ce moment-là que le jeu a commencé à être appelé « tennis » en anglais et beaucoup plus tard « vrai tennis » pour désigner le sport archaïque qui diffère du tennis moderne.