Que vous soyez juste un passionné de tennis qui souhaite comprendre qui gagne dans une partie de tennis ou que vous commenciez tout juste à jouer vos propres matchs, il est important de connaître le système de notation officiel du tennis et les différents termes qui en font partie.
Sans savoir ce genre de choses, vous pourriez vous sentir un peu confus chaque fois que quelqu’un parle de scores de tennis autour de vous. Donc, aujourd’hui, nous allons passer en revue les différents composants du système de notation de tennis, y compris comment marquer des matchs de tennis avec un exemple.
Comment marquer des points ?
Tout d’abord, le jeu commence par un tirage au sort, qui déterminera qui servira en premier dans un match. C’est aussi simple que de lancer une pièce ou de faire tourner la raquette, le joueur qui l’a appelé correctement pouvant choisir qui sert ou à quelle extrémité du terrain il veut jouer. Le perdant du tirage au sort choisit l’option à gauche.
Ci-dessous une vidéo montrant une explication détaillée :
Disons que le joueur 1 gagne le tirage au sort et choisit de servir en premier ; le joueur 1 servira tout le premier jeu jusqu’à ce qu’un joueur gagne. Le joueur 2 choisit ensuite de quel côté du terrain il veut jouer en premier. Le joueur 1 commence par servir sur le côté droit du terrain, et si le service atterrit dans la zone de service de l’adversaire, le jeu continue.
Le gagnant
Une fois qu’un set est terminé, un autre set commence, le joueur précédent qui a reçu sert maintenant. Cela continue jusqu’à ce qu’un joueur remporte la majorité des sets, généralement 2 sets sur 3 ou 3 sets sur 5.
Une fois tout cela terminé, celui qui remporte la majorité des sets remporte ce match, ce qui permet généralement au joueur/à l’équipe d’avancer dans le tournoi. Et voilà, mesdames et messieurs, comment marquer des matchs de tennis comme un professionnel.