Le service de tennis sera l’une des parties les plus importantes de votre jeu puisque vous servirez pour la moitié de chaque set, soit trois matchs sur six. Chaque point commence également par un service, vous aurez donc besoin d’un bon pour mettre la pression sur votre adversaire.
Le service déterminera la façon dont un point se déroulera, puisqu’un joueur avec un bon service sera à l’offensive, contrôlant la direction générale du ballon. Armé d’un bon service de tennis, vous forcerez le receveur à poursuivre vos tirs, l’inquiétant de renvoyer vos tirs pendant que vous vous préparez à gagner stratégiquement le point.
Le positionnement
Avant de vous montrer comment servir au tennis, examinons le positionnement. Lorsqu’un jeu commence, le joueur commence par servir sur le côté droit du terrain derrière la ligne de fond, en alternant les côtés après chaque point. Les seules exigences pour le service de tennis ici sont que vous ne passiez pas la ligne centrale, indiquée pour vous par la marque centrale (cette petite ligne qui dépasse du milieu de la ligne de base), et que vous n’entrez pas dans le court avant d’avoir touché le ballon. Cependant, l’endroit où vous choisissez de servir de votre côté du terrain dépend de vous.
Ci-dessous d’autres conseils en vidéo :
Pour les simples, un plan stratégique consiste à servir près du centre du terrain pour la meilleure couverture, car vous serez déjà au centre pour le retour de votre adversaire.
Avant chaque service
Avant un service, vous voudrez effectuer un rebond de balle avant chaque tentative. C’est principalement pour la préparation (changement de poignées) tout en ayant une idée de la balle et du terrain.
Tout ce que vous aurez à faire est de faire rebondir la balle une ou deux fois avec votre main gauche (si vous êtes droitier, et vice versa pour les gauchers) et de rapprocher la balle et votre face de raquette avant d’effectuer le service réel.