L’apprentissage de la volée est essentiel pour une maîtrise complète du tennis. Si vous allez jouer à un jeu, vous devez avoir une bonne idée de vos coups de fond de court, de la façon de servir et de la volée correcte au tennis. Aujourd’hui, nous allons passer en revue la volée de tennis et comment l’exécuter correctement, ce qui impliquera une approche du parvis avec le bon timing tout en sachant quel type de volée utiliser.
Qu’est-ce qu’une volée au tennis ? Une volée de tennis est essentiellement tout tir effectué près du filet, généralement avant que la balle n’ait eu la chance de rebondir sur le sol. Une volée de tennis est nécessaire lorsque vous n’aurez pas assez de temps pour frapper la balle avant qu’elle ne rebondisse une deuxième fois ou lorsque vous souhaitez attaquer le filet dans le cadre de votre stratégie.
Approche de base
L’approche de la ligne de base est lorsque vous vous déplacez de la ligne de base au filet pour effectuer une volée, et devrait avoir lieu si votre adversaire frappe un coup d’approche, c’est-à-dire lorsque votre adversaire frappe la balle près de la zone de service.
Ci-après des conseils utiles :
Pour une approche de base appropriée, vous devrez courir jusqu’au milieu du terrain et frapper la balle tout en utilisant cet élan pour atteindre le filet. La meilleure façon de garantir une approche de base réussie est de frapper la balle loin de votre adversaire. Le frapper loin de votre adversaire vous fera gagner du temps pour vous approcher du filet et peut vous donner l’opportunité d’un tir facile à ranger.
Bien débuter
Toutes les volées de tennis utilisent une prise continentale, à l’exception de la volée d’entraînement. La meilleure façon de frapper une volée est de tenir votre raquette à un angle de 45 degrés tout en tournant votre taille.
Lorsque vous commencez à apprendre une volée, un bon exercice pour vous entraîner consiste à vous entraîner à attraper la balle avec la face de votre raquette. Vous pouvez le faire au filet avec quelqu’un qui vous frappe la balle. L’objectif est d’utiliser votre raquette pour suivre la balle au point d’impact pour absorber le choc et la repousser.