Sans cordage sur votre raquette, vous ne pourrez pas frapper une balle de tennis (sauf si vous allez jouer indéfiniment avec le côté du cadre de votre raquette). Et comme vous le savez peut-être, les cordages de tennis peuvent se casser souvent, ce qui entraîne un cordage coûteux si vous le faites réparer dans un magasin à chaque fois. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons vous apprendre à corder vous-même une raquette de tennis !
Cependant, apprendre à corder une raquette de tennis n’est pas aussi simple que d’attacher vos chaussures. Vous aurez besoin d’une machine à corder le tennis et de quelques outils spéciaux pour vous aider. Une machine à corder tend les cordes tout en maintenant la raquette en place, ce qui vous permet de corder votre raquette selon vos préférences personnelles.
Avant de commencer
La méthode que nous utiliserons pour corder notre raquette est la méthode en deux parties, car toutes les raquettes de tennis peuvent être cordées de cette façon. Cela se fait en coupant toute la longueur de la ficelle en deux, en utilisant la moitié pour enfiler le secteur et l’autre moitié pour enfiler les croix.
Ci-après d’autres astuces en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=M9vcsNjQjGU
Cela vous obligera à faire un nœud lorsque vous passerez du cordage aux croix. Nous utilisons également une machine à corder à manivelle manuelle pour tendre les cordes, mais cela peut différer pour vous selon le type de machine que vous possédez. Il y a quelques préparatifs que nous devrons faire avant de commencer à apprendre à corder une raquette de tennis.
Définir la tension nominale
Encore une fois, cette partie du processus dépendra du type de machine que vous possédez. Avec un poids de chute et une machine à manivelle manuelle, vous aurez une balance pour ajuster la tension nominale. Les machines électroniques peuvent être réglées via l’écran.