Le tennis est un sport très rapide avec des coups très différents et des styles de jeu très différents. Afin de s’habituer aux différents coups et styles de jeu, il est nécessaire de s’entraîner à l’aide d’exercices de tennis. Fondamentalement, les exercices de tennis donnent au joueur une simulation de certaines situations qui peuvent se produire pendant un point, vous donnant plus d’expérience tout en renforçant la mémoire musculaire pour répondre à ces situations le plus rapidement possible.
Avoir une première expérience peut vous donner l’avantage sur votre adversaire puisque vous serez prêt à répondre à tout ce qui peut arriver sur le terrain. Nous allons donc passer en revue quelques exercices de tennis de base que vous pouvez utiliser pour renforcer votre jeu.
Exercices en coup droit
Commencez par vous tenir près de la ligne de service au centre d’un côté du court de tennis. Demandez à votre coach ou à votre ami d’aller de l’autre côté du court de tennis et de vous placer en face de vous. Demandez à cet ami ou à cet entraîneur de lancer doucement le ballon pour qu’il rebondisse sous la hauteur du filet du côté de votre coup droit.
Ci-dessous quelques exercices de coup droit :
Lorsque la balle arrive à vos côtés, frappez-la d’un coup droit très ferme. Le coup doit rouler sur la balle afin de lui donner un effet lifté. Concentrez-vous sur le brossage de votre balle de tennis avec les cordes de la raquette et amenez la raquette de bas en haut.
Faire quelques services
Cet exercice permet d’améliorer la précision du service du joueur de tennis. De cette façon, le joueur pourra frapper n’importe quelle partie de la zone de service lorsqu’il servira le ballon.
Cet exercice implique de la pratique. Le joueur doit viser une place sur la zone de service, et il doit utiliser une trémie de balle et viser son service à cet endroit. Le joueur peut placer des canettes sur la boîte de service et essayer de les viser. Ils devraient pratiquer cela à la fois pour le premier service et le deuxième service.