Choisir les meilleures chaussures de tennis en fonction de vos besoins nécessitera un examen attentif de votre type de pied, de votre taille, de votre style de jeu, du type de terrain sur lequel vous jouez et, bien sûr, de vos préférences en matière de types de matériaux et de couleurs.
Les chaussures de tennis sont conçues pour résister aux rigueurs du court, en prenant en compte des éléments tels que des arrêts et des démarrages rapides, des sprints courts, des mouvements latéraux, des fentes, des sauts et des pivots rapides. En conséquence, les chaussures de tennis auront un soutien latéral supplémentaire, des matériaux plus lourds et plus rigides, plus d’amorti, d’absorption des chocs, des semelles renforcées et des embouts renforcés.
Quel type de pied avez-vous ?
Votre type de pied influence votre façon de marcher et de vous tenir debout, et peut tout affecter, de la façon dont les chaussures s’ajustent, se sentent et se comportent. Il existe trois principaux types de pieds : les pieds en pronation, les pieds idéaux et les pieds en supination.
Ci-après d’autres conseils :
L’usure à l’intérieur de la semelle et autour de la plante du pied signifie que vous avez un pied en pronation. Porter à l’extérieur du talon signifie que vous avez un pied en supination. Un type de pied neutre aura même des quantités d’usure tout au long.
Le style de jeu
Votre style de jeu affecte la façon dont vous vous déplacez sur le terrain, et il existe deux styles de jeu généraux : la ligne de fond et le service-volée. Les meilleures chaussures de tennis pour vous seront celles qui prendront en compte votre style de jeu.
Les joueurs de base passent le plus de temps à l’arrière du terrain, ce qui nécessite beaucoup de mouvements latéraux (côté à côté). Par conséquent, des chaussures de tennis avec un soutien latéral supplémentaire, un amorti supplémentaire et une semelle durable sont fortement recommandées.