Choisir la bonne raquette de tennis peut grandement aider à améliorer votre jeu de tennis. Vous ne le pensez peut-être pas au début, mais tous les différents facteurs qui entrent dans une raquette peuvent considérablement déterminer votre façon de jouer. En fin de compte, votre style de jeu sera très probablement influencé par votre goût pour les raquettes.
Lorsque vous considérez des éléments tels que le modèle de corde, la taille de la tête, le poids, le point d’équilibre, le poids du swing, la taille de la poignée, le matériau de la corde, la tension de la corde, la jauge de la corde et la rigidité du cadre, vous commencerez à comprendre à quel point il est important de choisir une raquette qui convient à vos besoins spécifiques. Peut-être que ce que vous voulez dans une raquette, c’est la puissance.
Modèle de la chaîne
Il existe deux types de modèles de chaîne : le modèle de chaîne ouvert et le modèle de chaîne fermé. Quelle est la différence entre les deux me direz-vous ? Voyons ici. Pour une raquette avec un plan de cordage ouvert, il y a moins de cordages croisés qui se croisent. Par exemple, la 16×18 serait une raquette avec un cordage ouvert. D’un autre côté, un plan de cordage fermé est une raquette avec des cordages croisés plus croisés, comme un plan de 18×20.
Ci-après d’autres éléments à considérer :
Eh bien, pour répondre à cette question, une raquette avec un plan de cordage ouvert donne au joueur plus de puissance et d’effet lorsqu’il frappe la balle, car un plan de cordage ouvert est par nature plus élastique. Vous pouvez imaginer que l’espacement plus large entre les cordes et le moins d’intersections font rebondir une balle avec une plus grande force.
Taille du tamis
Lorsque vous décidez comment choisir une raquette de tennis, vous devez toujours choisir soigneusement la taille du tamis. La taille du tamis fait référence à la taille de la face de la raquette (cadre et cordage) et influence directement la puissance que vous pouvez produire.
C’est parce qu’une plus grande taille de tête offre une plus grande zone de frappe et un sweet spot, ce qui facilite la frappe des balles autour du centre de la raquette.