Aujourd’hui, nous allons faire une revue complète de Wilson Pro Staff 90 qui, nous l’espérons, vous enthousiasme. La Wilson Pro Staff 90 est inspirée d’une raquette légendaire, la classique Pro Staff 6.0 85, qui était auparavant utilisé par Roger Federer et des légendes telles que Pete Sampras.
Cependant, la série Pro Staff est de retour et continue de faire évoluer son héritage de cadres classiques avec une nouvelle technologie qui la rend suffisamment bonne pour être approuvée par Federer. Bien que le Pro Staff soit disponible dans une variété de tailles de tête et ait vu de nouvelles versions, le Pro Staff 90 a eu beaucoup de succès en raison de sa tête de 90 pouces carrés, qui ressemble beaucoup à la tête de 85 pouces carrés du Pro Staff 6.0. 85 pour une focalisation persistante sur le contrôle.
Précision et contrôle
Avec une tête plus petite, un poids cordé de plus de 340 g et le cadre de la lampe frontale (lampe frontale à 8 points), cette raquette offre plus de contrôle et de précision que la plupart des autres raquettes.
Ci-dessous la présentation de cette raquette :
En mettant l’accent sur la conception « old school » avec une technologie supplémentaire pour un jeu moderne sur tous les terrains, vous serez mieux en mesure de placer vos coups exactement où vous le souhaitez, ce qui peut vous donner l’avantage sur un point. Que pouvez-vous attendre d’autre d’un successeur du Pro Staff 6.0 ?
Puissance réduite
Étant donné que tous les facteurs de cette raquette ont été conçus pour un contrôle, une précision, une stabilité et une sensation maximum, le seul département qui lui manque est la puissance.
En jouant avec cette raquette, la majeure partie de la puissance sera générée par vous, ce qui fait de vous un meilleur joueur à long terme. Il y a aussi un sweet spot plus petit en raison de la taille réduite de la tête, mais ce ne sera pas un gros problème si vos coups atterrissent au centre du champ à chaque fois. Ainsi, par exemple, vous ne pourrez pas compter sur votre raquette pour générer de la puissance pour vous.